Don de 2 285 $ de la MRC de Montmagny à la Fondation du CRDP-CA

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) remercie la MRC de Montmagny, qui s’est engagée à faire un don de 2 285 $, soit 0.10 $ par citoyen pour les 14 municipalités de sa MRC dans le cadre de la Campagne de financement Donnez de l’ESPOIR, un engagement collectif pour la réadaptation en déficience physique en Chaudière-Appalaches. La population de la MRC de Montmagny peut être fière des représentants de leur MRC qui ont à coeur la santé de leurs citoyens.

l’objectifs de cette Campagne de financement est d’amasser 250 000 $ pour le bénéfice des personnes atteintes d’une déficience physique de la motricité, de l’audition, de la vision et du langage. La Fondation du CRDP-CA, fondée en 2002, a une vocation régionale puisque sa mission est de contribuer, à l’Amélioration continue de la qualité des services offerts à la clientèle de la Chaudière-Appalaches dans les quatres points de service du Programme en déficience physique, situés à Lévis, Montmagny, Beauceville et Thetford Mines.

Les dons recueillis par la Fondation du CRDP-CA lors de la Campagne de financement Donnez de l’ESPOIR, serviront à l’achat d’équipements de réadaptation à la fine pointe des nouvelles technologies et pour l’Aménagement d’une cour extérieure thérapeutique au point de service de Lévis, Une PREMIÈRE au Québec.

Des services offerts à une population de plus de 400 000 habitants

Au cours des dix dernières années, plus de 40 000 personnes de la grande région de la Chaudière-Appalaches ont reçcu des services de réadaptation en déficience physique dans l’un des quatre points de services de l’établissement. Chaque année, les thérapeutes du Programme de réadaptation en déficience physique dispensent plus de 200 000 heures en prestation de services à la clientèle.

Services ESSENTIELS de deuxième ligne, la réadaptation en déficience physique est INDISPENSABLE pour les personnes dont les conditions de santé, suite à une maladie, un AVC, un traumatisme, un accident, une détérioration de l’audition ou de la vision, de troubles de langage ou encore, chez l’enfant, de retard significatid de développement, nécessitent des soins spécialisés.

Merci pour votre générosité