Règlements Derby de démolition gladiateur mécanique open – 30 juin 2018

(4 CYL, 6 CYL, 8 CYL et Pick-up 8 CYL max 1/2 tonne et 2 roues motrices)

  1. Toutes les voitures devront être immatriculées auprès de la SAAQ.
  2. Le casque protecteur est obligatoire. Un coureur qui l’enlève durant la course sera automatiquement éliminé. Le casque devra être bien attaché.
  3. Les participants doivent être âgés de 18 ans et +. Les participants de 16 ou 17 ans seront acceptés seulement s’ils ont l’autorisation signée de leurs parents.
  4. La présence de boissons alcoolisées dans un véhicule ou la consommation par un coureur sera une cause de disqualification.
  5. Le numéro que vous choisirez lors de votre inscription devra être inscrit sur chaque côté de la voiture et ce numéro ne devra pas être changé avec une autre voiture durant la journée.
  6. Comme dans toutes autres disciplines sportives, il y aura des arbitres et ceux-ci devront être respectés par les coureurs et les mécanos sous peine de disqualification pour la course ou pour toute la journée.
  7. Tous les concurrents devront être arrivés au plus tard à 9h30 dans le paddock avec leur auto de démolition. Le premier départ sera donné pour 12h00.
  8. Les batteries devront être fixées à l’intérieur de la voiture.
  9. Le réservoir à essence devra être bien fixé entre les 2 sièges arrière de la voiture. Toute perte d’essence dans l’auto sera cause de disqualification.
  10. Toutes les vitres et accessoires inutiles tel qu’antenne, miroirs, etc. devront être enlevés avant l’arrivée sur le terrain. Toutes les doublures de portes ainsi que les sièges arrières devront être enlevés pour que les juges voient l’intérieur des portes et du coffre.
  11. Aucun renfort n’est permis à la suspension, ni à la carrosserie, ni au châssis (frame) et cela même si l’auto est endommagée. Pour ce qui est du  »frame », rien ne sera toléré, aucune soudure ou renfort, aucune cage à moteur et les trous de frame devront rester ouverts comme à l’origine. La seule soudure permise est l’intérieur du différentiel et le support du réservoir à essence. De plus, seul le  »frame » d’origine sera accepté.
  12. Les portes devront avoir un tour de chaine ou de courroie OU pourront être retenues par un  »flat bar » (3 pouces de large par 10 pouces de long max.) intérieur/extérieur reliés par 2 rodes de maximum 1/2 pouces . L’épaisseur du  »flat bar » ne doit pas excéder 1/4 de pouces. Pour la valise et le capot, pas plus de deux tours de chaine ou de courroie.
  13. Le silencieux et le réservoir à essence devront être enlevés.
  14. Chaque voiture devra avoir des freins adéquats sous peine de disqualification.
  15. Seulement les pneus d’été, d’hiver et les pneus quatre saisons sans clou seront acceptés. Aucun pneu de chariot élévateur ne sera accepté.
  16. Le chauffeur a le droit de mettre de l’eau dans ses pneus ou de mettre deux pneus sur la même roue. Les pneus de secours seront acceptés.
  17. Les tiges filetées servant à retenir le capot devront avoir un maximum de 6 pouces et ne devront pas être soudées ou retenues par quoi que ce soit au frame. Le maximum est de 4 tiges. Si les tiges sont retenues au frame par quelque pièce que ce soit, le coureur devra enlever totalement les pièces qui auront été ajoutées au frame. Aucune soudure acceptée pour retenir les tiges.
  18. Tous les systèmes de refroidissement devront être sous le capot. Les refroidisseurs à transmission seront permis uniquement s’ils sont sécuritaires. Les bonbonnes à liquide refroidisseur seront acceptée seulement si elles sont attachées avec de la broche ou un maximum de 4 boulons 3/8. (Aucune rondelle surdimensionnée.)
  19. Les barres d’attache devront être enlevées au complet.
  20. Les concurrents devront avoir les outils et les pièces nécessaires, rien ne sera fourni sur le terrain par l’organisation.
  21. Si l’auto s’arrête sur la piste de démolition pendant plus de 2 minutes ou si elle s’immobilise sur les blocs, elle sera disqualifiée. Le conducteur a 2 minutes pour frapper et non pour être frappé.
  22. Un conducteur pourra être disqualifié en tout temps s’il est pris en défaut et perdra tout ce qu’il aura gagné au cours de la journée.
  23. Il est interdit de frapper et/ou de heurter la porte d’un chauffeur.
  24. Si la porte d’une auto s’ouvre pendant la course, cette auto sera disqualifiée. S’il y a un blessé, ou en cas de feu, toutes les autos qui bougeront suite à l’arrêt de la course seront automatiquement disqualifiées.
  25. Si une auto est renversée sur le côté ou sur le toit au cours de la course, elle sera disqualifiée, à moins qu’elle revienne d’elle-même sur ses roues et que son état lui permette de continuer la course. Les juges pourront en décider.
  26. Après 2 incendies consécutifs dans une même auto, la voiture sera automatiquement disqualifiée au début du troisième incendie.
  27. Tout conducteur disqualifié devra enlever son casque protecteur et le mettre sur le toit de la voiture de façon à ce qu’il soit visible de tous et devra demeurer dans son véhicule sauf en cas de feu ou selon la décision d’un arbitre.
  28. Toutes les autos de démolition qui seront demeurées sur le terrain de l’événement le mardi suivant à 8h00 du matin deviendront la propriété du comité organisateur.
  29. Tous les coureurs qui ne seront pas arrivés pour le tirage au sort seront automatiquement dans la dernière course..
  30. Aucun coureur ne pourra se faire changer de course sauf si les arbitres jugent la raison valable.
  31. Les coureurs et les mécanos qui iront sur la piste sans y être autorisés, pourront être disqualifiés.
  32. Les pare-chocs ne doivent pas être coupés en pointe ou en griffe. On ne peut pas replier les coins ni replier la partie chromée extérieure. Il faut voir clairement à l’intérieur du pare-choc. Les arbitres pourront vérifier à l’intérieur du pare-choc en perçant à différents endroits si nécessaire. Pour les voitures 4 CYL, seulement les pare-chocs de voiture 4 CYL seront acceptés. S’ils sont changés, ils devront être boulonnées (maximum de 8 boulons 1/2) et non soudés.
  33. La valise et l’intérieur des portes devront être vide. (Ex: pas de sable ou autre débris en grande quantité)
  34. L’organisateur de la course aura les mêmes droits et privilèges que les autres arbitres. Cependant, en cas de désaccord de décision entres les arbitres, l’organisateur tranchera la décision finale et ce pour toute la durée de la course.
  35. Si le mécano va à l’intérieur de la clôture qui entoure la piste pendant une course, le conducteur sera disqualifié.
  36. Les conducteurs qui se rallient contre un autre conducteur seront disqualifiés après un avertissement.
  37. Les juges pourront vérifier en tout temps le dessous d’une voiture avec l’aide d’un tracteur pour la soulever, tout en tentant de ne rien briser.
  38. Il est défendu aux spectateurs et aux coureurs d’entrer de la boisson alcoolisée ou autre sur le terrain puisqu’il y a un service de bar et de restauration sur place.
  39. Toutes conduites pouvant entraîner des blessures aux spectateurs et/ou aux coureurs sont interdites et entraineront une disqualification à son auteur.
  40. La voiture gagnante sera celle qui aura donné le dernier coup. Si 2 ou plusieurs voitures sont prises ensemble, ce sera celle qui pourra encore bouger d’au moins 1 pied qui sera déclarée gagnante.
  41. Si une voiture n’est pas conforme au règlement, elle devra s’y soumettre sinon, elle sera disqualifiée sans remboursement de l’inscription ni de l’entrée.
  42. Pour la classe  »pick up » , sont autorisés les 1/2 tonnes seulement, 2 roues motrices. Les règlements sont les mêmes que les autres voitures et les  »mini vannes » sont autorisées. De plus, pour la classe  »pick up », le gagnant de la classe régulière seulement aura accès à la finale avec les voitures 8 CYL. (Si le véhicule est 4X4, le conducteur doit enlever un commandement.)
  43. Un maximum de 3 boulons supplémentaires de chaque côté reliant le frame à la carrosserie seront tolérés.
  44. Une plaque protectrice pour conducteur est acceptée, mais pas obligatoire. La plaque doit avoir un maximum de 6 pouces qui excèdent le joint de porte et avoir un maximum de 10 pouces de largeur. Elle peut être retenue de 3 boulons de 5/8 de diamètre maximum. Aucune soudure.
  45. L’inscription sera valide au moment de la réception du paiement. Le coût de l’inscription est de 35$ par voiture et inclut l’entrée du conducteur. Si l’inscription est payée par chèque, il doit être fait à l’ordre des  »Fêtes du 150ème de St-Paul ». Les mécanos doivent payer leur entrée sur le site.
  46. Un bracelet d’accès sera obligatoire pour pouvoir aller dans le paddock. Chaque inscription donne droit à 3 bracelets d’accès. Des bracelets supplémentaires seront disponibles en quantité limitée au coût de 20$ chacun.
  47. Le comité organisateur fera un tirage d’un pick-up. Ce véhicule doit participer à la course de pick-up. Le gagnant du pick-up peut repartir avec le véhicule, mais il doit laisser les accessoires qui ont été ajoutés sur le véhicule par les organisateurs. (Incluant batterie, réservoir à essence, filage..)
  48. Possibilité d’avoir une course de 4 CYL de femmes si il y a assez d’inscriptions.
  49. Le gagnant de la course de 6 CYL participera à la finale avec les 4 CYL.
  50. L’ouverture du site se fera à 7h00 le matin de l’événement. Début des inspections à 8h30.

 

Montants des bourses alloués par course

Courses régulières

1ère position: 250$

2ème position: 150$

3ème position: 50$

Finale 4 CYL

1ère position: 1 200$

2ème position: 500$

3ème position: 200$

Finale 8 CYL

1ère position: 1 800$

2ème position: 800$

3ème position: 300$

 

Inscriptions:

Jean-François Gaudreau 418-469-2536

Christian Nadeau: 418-469-2998

 

Ou par la poste

Fêtes du 150ème de St-Paul

309-J 4ème Avenue

St-Paul-de-Montminy, Qc  G0R 3Y0