Taxes et perceptions

La Municipalité de Saint-Paul-de-Montminy est régie par les dispositions du Code municipal du Québec et de la Loi sur la fiscalité municipale et elle doit fixer les différents taux d’imposition pour les taxes et les différents tarifs et compensations pour certains biens, services ou activités, afin de recueillir les deniers nécessaires pour pourvoir aux dépenses d’immobilisation, d’entretien et d’administration qu’entend effectuer la municipalité au cours d’une année financière.

Pour l’année financière 2017, les prévisions financières s’élevaient à 2 067 000$ et les taux de taxes foncières ont été calculés avec les valeurs imposables inscrites au rôle triennal 2015-2017 qui totalisaient 85 114 200$ lors du calcul.

Les comptes de taxes municipales sont facturés annuellement au début du mois de mars et payables en un ou plusieurs versements.

Les contribuables peuvent acquitter leurs comptes par paiement préautorisé, Accès D, dans une institution financière, par la poste ou directement au bureau municipal.

Les taxes scolaires sont imposées et perçues par la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (téléphone 418-248-2020).