Concours de sculptures sur neige

Sculpte ton buton!

Remise des prix aux gagnants de l’évènement Sculpte ton buton.

Le 19 février dernier, près de 200 personnes ont pris part à la première édition de « Sculpte ton buton », un tout nouveau concours de sculptures sur neige à Saint-Paul-de-Montminy. Plus d’une trentaine de sculptures sur neige ont été réalisées durant la semaine précédant cette journée festive réunissant petits et grands.

L’évènement s’est déroulé au cœur du village, à proximité de l’église et du complexe municipal, où les participants ont pu prendre part au concours en plus de s’amuser dans les glissades et profiter d’un BBQ et d’une dégustation de tire sur la neige. Six sculptures ont été réalisées sur le site des festivités. Les autres œuvres sont dispersées à travers la localité et enjolivent le décor hivernal en bordure des routes. Au total, ce sont plus de 50 personnes qui ont participé au concours de sculpture sur neige dont la grande majorité est constitué d’amateurs, d’élèves des écoles primaires et secondaires ainsi que d’enfants de quatre garderies.

« La sculpture de l’écureuil » de M. Yoland Chabot a remporté le premier prix. « La main qui tient l’oiseau » de Mme Hélène-Sophie Théberge, « La jument et son petit » de Mme Marina Maulu et « Le hibou » de Mme Audrey Chabot ont respectivement mérité les 2e, 3e, et 4e prix. Plus de 16 prix de participation ont également été remis par le Comité du 150e anniversaire de Saint-Paul-de-Montminy.

« Je remercie tous les bénévoles ainsi que les généreux donateurs qui ont contribué à cette première édition de « Sculpte ton buton ». Je tiens à souligner plus particulièrement le travail de M. Stéphan Rodrigue, instigateur de l’évènement, et du Comité du 150e anniversaire de Saint-Paul-de-Montminy », a exprimé M. Émile Tanguay, maire de Saint-Paul-de-Montminy. « En somme, cette journée festive a été une grande réussite et un excellent préambule aux célébrations du 150e qui se dérouleront en 2018. »

Toutes les photographies des sculptures sur la page Facebook de la Municipalité!